9 habitudes des gens ont du mal à atteindre des niveaux de résultats exceptionnels

Il y a une idée très répandue chez ceux qui restent spectateurs des résultats des autres. Ils veulent bien réussir de grandes choses mais ne sont pas prêts à payer des prix adéquats pour les réaliser. Alors ils font le calcul mental le plus courant :” Autant être réaliste…”. Ils oublient que les rêves réalistes sont à portée de main et que n’importe qui peut aisément les réaliser en copiant et en collant.

Mais pourquoi ils aboutissent à de telles façons de penser et d’agir qui les empêchent de réaliser des performances exceptionnelles ? A cause de quelques habitudes fréquentes que j’ai découvertes chez les entrepreneurs qui ne connaissent que 5% de croissance chaque année.

1. Ils sous-estiment leur capacité et se fixent des objectifs peu motivants

En partant sur la base que le fait de se fixer des niveaux d’objectifs élevés peut être décourageant lorsqu’ils verront tous les efforts que cela devra nécessiter, Les gens qui ont du mal à atteindre des performances exceptionnelles se fixent des niveaux d’objectifs qu’ils sont sûr d’atteindre. La conséquence est qu’ils ne sont pas suffisamment engagés parce que leurs objectifs ne les emballent pas. Mieux ils ont du mal à attirer des gens de valeur.

Je travaillais avec un entrepreneur qui m’a demandé de lui trouver des clients au Nigeria. J’ai fini par les mettre en contact. Deux semaines après j’appelle mon contact nigerian pour lui demander si l’affaire s’est conclue :” I SHOULD HAVE TOLD YOU. THANK YOU FOR THE FUCKING JOKE” (J’AI OUBLIÉ DE TE REMERCIER LA BELLE BLAGUE). J’avais compris qu’il n’était m’as pas content donc je n’ai pas voulu continuer. Mon ami entrepreneur me confiera plus tard que le Nigérian lui a dit qu’il n’a pas de stock mais des échantillons. En effet la quantité que mon ami pouvait livrer par mois correspond à la moitié de la quantité des échantillons qu’il avait reçu de la Chine le mois précédent.

2.Ils rêvent grand et voient grand mais ne se voient pas grand

La nouvelle génération, celle des millennials a la bonne caractéristique d’être très ambitieux contrairement à la précédente (la mienne par exemple). Nous on avait qu’un rêve : avoir une bourse pour travailler ensuite dans les Organisations internationales ou dans une banque. Nous l’avons copié de nos oncles et tantes. On est presque tous en train de déchanter. Heureusement, Il y a quelques oasis de succès.

Maintenant, le défi avec les millenials c’est qu’ils veulent tout et tout de suite sans avoir rien à mettre sur la table. Ils sont prêts à rêver de milliards sans être prêts à mettre le milliard en argent, en temps et en énergie. Pour eux, tout doit nêtre obtenu à la vitesse de la machine à laver et du micro-onde. La dernière fois où j’ai dit à un jeune entrepreneur de 22 ans qu’il est ambitieux sans être audacieux; il n’a rien compris. Je lui ait dit clairement qu’il n’avait aucune idée des prix à payer et ne se voyait pas les payer. Il m’avait compris.

Laisser un commentaire

Comment pouvons-nous vous aider?

Contactez The H&C Group ou l’une de nos 17 filiales pour démarrer le processus de développement de votre potentiel et d’accélération de vos performances dès aujourd’hui !

Nos références

Vous Voulez Faire Passer Votre Pilotage À L'étape Supérieure?